COFFEE TEA STREET FOOD FROM VIETNAM

Thé du Vietnam

Notre pays

Le Vietnam est un grand producteur de thé dans le monde. Nous sommes partis au Vietnam rencontrer des producteurs et maîtres de thé afin de vous faire découvrir la richesse du thé vietnamien. Le Vietnam est très connu pour le thé vert mais on y trouve tout type de thé.

IMG_20190617_160335_001.jpg
IMG_20190924_155453_851.jpg

Thé de Hanoi

Chez Hanoi Corner, nous vous proposons de thé vert, noir, bleu-vert, rouge, blanc ou même jaune du Vietnam. Vous y trouverez également le thé signature du Vietnam : le thé au Lotus. A l'aube, le maître de thé cueille les fleurs de lotus  fleuris pendant l'été avec l'eau de la rosée. Le thé vert est ensuite renfermé dans le lotus, pendant très longtemps pour attendre la prochaine  saison d'éclosion.

   

"Trong đầm gì đẹp bằng sen,
Lá xanh, bông trắng lại chen nhuỵ vàng.
Nhuỵ vàng, bông trắng, lá xanh,
Gần bùn mà chẳng hôi tanh mùi bùn"

 

- Proverbe Vietnamien -

Le thé est la culture, l’existence et la résistance

 

Chaque région a sa propre manière de déguster un thé. Chaque terre possède sa propre culture de thé. Les vietnamiens consomment le thé comme une tradition, une habitude depuis des milliers d'années . Commencez votre conversation avec une tasse de thé, les aînées de la maison vous raconteront la l'histoire de toute la génération.